Deux semaines de vacances à trois (et plus...!) - Partie 1
Une des excuses -et pas des moindres !- pour cette si longue absence dont j'ai fait preuve sur le blog : nos vacances en famille : Une semaine sur une péniche sur la Charente avec ma famille - 13 sur le bateau quand même !- et une semaine tous les trois à l'Ile de Ré, dans un appart loué sur Airbnb !
Nous sommes partis deux semaines consécutives, autant vous dire que la voiture était chargée, surtout parce qu'on était 4 dans la voiture - Oui oui, 4... Bastien, la Crevette et moi et ... mon cousin !
Le chargement de la voiture a ressemblé à une partie de Tetris niveau 100... On a donc abandonné l'idée d'emporter le couffin et qu'on a hésité à abandonner la poussette à la maison - mais on l'a pris quand même parce que la crevette fait la grève de l'écharpe ...-! Pour le couffin, j'avais commandé sur Amazon, un lit pliant pop-up, ça ne prend pas de place, c'est léger et pratique, seul hic, il n'est pas arrivé à temps - "Un événement exceptionnel a retardé l'envoi de votre colis" ...-.
On s'est dit qu'on aviserais, on avais pris le matelas du couffin et la grosse couverture que j'ai tricoté - au bras, vous savez ces grosses laines si moelleuses ?! - et qui est assez ferme et confortable pour la faire dormir sur la péniche, puis on savait qu'il y avait un lit parapluie dans l'appart où on allait ensuite à l'Ile de Ré.
C'était aussi la première fois qu'on faisait plus de deux heures de route avec la Crevette ... c'était un peu le suspens. On devait avoir 7 heures de route, on a prévu d'arriver 2-3h avant le départ de la pénichette pour les pauses tétées, les pauses craquage, les pauses y'en a marre... Bref, finalement, Louise a dormi à chaque fois qu'on remontait dans la voiture, elle s'est réveillée - fidèle à elle-même - toutes les 2h-2h30 pour manger, mais la route s'est quand même bien passée - On en avait plus marre qu'elle à priori...
Arrivés sur la péniche - 13 sur une péniche donc ...-, pas 1m² pour poser le tapis/matelas/lit de Louise... Mais on lui a trouvé un joli placard coulissant - mauvais parents !- où elle était très bien installée (voir la Photo Instagram). C'était vraiment une chouette semaine en famille, Louise a pu profiter de siestes sur la table à l’extérieur de la péniche, j'avais peur qu'elle réveille toute la péniche la nuit mais finalement ça a été, on a juste pas trop permis les grasse matinées des autres cette semaine là! - En même temps, mon cousin et sa compagne ont pu s'entrainer, ils attendent une petite fille pour novembre !
Petite sieste sur l'eau qui s'annonce
Cette semaine a aussi permis à toute la famille de pouvoir profiter un peu de la Crevette qui grandit si vite
Avec Grand-Maman
Avec la cousine Angèle
Finalement, une belle croisière sur la Charente ! - On s'est un peu fait taper sur les doigts au retour parce qu'on était 13 (avec Louise) et que c'était une péniche pour 12!-